Prenotazione
hotel Le Regent paris 6
Menù
Chiudi
Il vostro soggiorno

Miglior prezzo garantito
Data di arrivo
Notti
Adulti
+33 (0)1 46 34 59 80
Hôtel le Regent
Français English Italiano Deutsch Português 日本語 
telephone hotel Regent paris
+33 (0)1 46 34 59 80
paris plan hotel regent paris

Les Invalides

et le musée de l'Armée

Son histoire est rattachée à l’armée. L'Hôtel des Invalides fût construit en 1670 pour accueillir les soldats invalides ayant combattu pour la France. Libéral Bruant (également à l’origine de la place Vendôme) est chargé de concevoir les plans, Jules-Hardouin Mansart, son élève, suivra les travaux.

L’Hôtel National des Invalides abrite l'Eglise du Dôme avec le tombeau de Napoléon Ier et l'Eglise Saint-Louis des Invalides. Le tombeau, exécuté sur les dessins de Visconti en 1843, est façonné dans des blocs de quartzite rouge, placé sur un socle de granit vert des Vosges. Il est cerné d'une couronne de lauriers et de 12 statues appelées « Victoire », symbolisant les campagnes militaires de Napoléon.

Il est possible de visiter gratuitement les cours et les jardins des Invalides du nord au sud. Un billet unique à 11 € vous permet d’accéder au musée de l'Armée, au tombeau de Napoléon, à l’Historial Charles de Gaulle ainsi qu’aux musées de l'Ordre de la Libération et des plans-reliefs. Ne manquez pas d’admirer les Invalides de nuit, vous vivrez un moment magique face au bâtiment illuminé. L’Hôtel des Invalides est accessible via les stations de métro Invalides, Varenne et La Tour-Maubourg. Comptez environ 20 minutes de trajet depuis votre hôtel 3 étoiles dans le Quartier Latin, Le Régent.

Ritorno 6o arrondissement di Parigi