Prenotazione
hotel Le Regent paris 6
Menù
Chiudi
Il vostro soggiorno

Miglior prezzo garantito
Data di arrivo
Notti
Adulti
+33 (0)1 46 34 59 80
Hôtel le Regent
Français English Italiano Deutsch Português 日本語 
telephone hotel Regent paris
+33 (0)1 46 34 59 80
paris plan hotel regent paris

Les 2 Magots

Café restaurant de Saint Germain des Prés

« Les Deux Magots » qui signifie « les deux figurines chinoises » tient son nom de l'enseigne d'un magasin qui vendait de la lingerie en soie, les magots évoquant le pays d'origine de l'étoffe. En 1884, le magasin laisse la place à un café liquoriste, à la même enseigne. Deux statues représentant des mandarins chinois veillent encore aujourd’hui sur la salle.

Le Café « Les Deux Magots » est célèbre pour avoir accueilli de nombreux artistes et poètes, parmi lesquels Verlaine, Rimbaud, Mallarmé qui avaient pour habitude de refaire le monde. A cette époque, son influence littéraire est telle que le Prix des Deux Magots est créé en 1933. A la Libération, les existentialistes, menés par Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre en firent leur lieu de ralliement, ils furent rapidement rejoint par Boris Vian, Albert Camus, Picasso et Hemingway.

Après avoir découvert le quartier Latin et avant de retrouver votre hôtel de charme Le Régent, prenez le temps de vous attabler à la terrasse des 2 Magots pour savourer un chocolat chaud toujours fait à l’ancienne, à partir de carrés de tablette. Le Café reste attaché aux traditions, en témoigne les serveurs en habit noir et blanc.

Ritorno 6o arrondissement di Parigi